Art is divine

Yann Sciberras - Rock in colors -

Micha Christos

A WAY TO GET SEX

© YANN SCIBERRAS

BEWARE OF PUNK

© YANN SCIBERRAS

 

Yann Sciberras est un artiste avant d’être un peintre. Attaché à ses pinceaux depuis l’âge de 6 ans, il a fait ses armes dans l’univers de la music Rock-Punck sans jamais pouvoir quitter ce besoin viscérale d’expression par le dessin et la couleur. 

Après une carrière de chanteur et de songwriter avec le groupe GROOVYTHINGZ, il a décidé de s’y consacrer entièrement depuis 2010. Communiquer, écrire, partager sont les moteurs de son inspiration.

Témoin de son temps, ses œuvres relatent des fais d’actualité, mêlent les mots clefs et les symboles pour laisser toute liberté aux interprétations et aux projections. Chaque œuvre est un miroir qui respecte la liberté de penser de chacun.

Nourri de Jean-Michel Basquiat, de Jean Dubuffet et de Keith Haring, Yann Sciberras a créé un style très reconnaissable qui le place au cœur du mouvement de la «  figuration libre » et dans la catégorie des artistes dits « actualistes ».


KEEP CONNECTED

© YANN SCIBERRAS

NO TRUTH

© YANN SCIBERRAS

WAKE YOU UP

© YANN SCIBERRAS

 

 

Yann Sciberras s’empare de son pinceau pour peindre avec force et dynamisme des œuvres qui parlent avec puissance refusant la place à l’indifférence. 

Il met en scène des personnages décalés, ses héros des temps modernes. Incisif, résolument urbain, il utilise les mots comme des slogans pour inviter à la réflexion et à réagir sur ce qui nous entoure.

Ses œuvres sont exposées à la galerie DEBUT CONTEMPORARY de Notting Hill à Londres. 

En 2011 et 2012 ses fresques ont investi la ligne 14 du métro parisien en partenariat avec la RATP. 

Yann Sciberras  a  également réalisé des performances pour HUGO BOSS à la VOGUE FASHION NIGHT OUT en 2012 et  a peint la même année une toile pour un reportage de TF1 intitulé « Rétrospective en peinture »  diffusé le 31 décembre au JT de 20H00. 


Actuellement, il participe à la 8ème édition de « L’ART AU SOMMET » à Courchevel jusqu’au 17 avril 2017. 

 

Il va prochainement customiser des sacs Hermès et Vuitton pour ADDICTOCHIC et a travaillé sur l’ADN de la marque Bulthaup pour laquelle il a réalisé une commande personnalisée.

 

Gardant le goût de la scène et du spectacle, il filme la réalisation de ses toiles pour ARTYCLIP, nouveau concept de galerie d’art en ligne qui donne l’opportunité aux collectionneurs d’assister à la genèse des œuvres.

 

Yann Sciberras habille les boîtes aux lettres et les feux de signalisation, un messager que rien ne peut arrêter…