Love is ALL

Les Amants de Vérone

Photographe Alessandra Cenna

Palazzo Canossa Vérone

Residenza Borsari - Vérone

Residenza Borsari - Vérone


 

 

 

Vérone, consacrée à jamais ville des amoureux par Shakespeare et sa passion tragique de « Roméo et Juliette » est aussi merveilleuse que riche d’histoire. 

La cité romantique a été fondée par les romains dans les méandres du fleuve Adige.

Son incroyable patrimoine culturel au parfum légendaire des célèbres amants fait battre le cœur de la ville. Les petites ruelles pavées à l’ombre de son architecture mythique, les places et leurs monuments résonnent encore des serments éternels de leur passion.

Le balcon de Juliette, symbole de cet amour, est un lieu de pèlerinage incontournable pour un vibrant hommage à l’histoire des Capulet et des Montaigu enfin unis à jamais.

 

 

 

Dans la cour de la bâtisse, la tradition veut que celui ou celle qui viendra toucher la statue de Juliette sur son côté droit verra son destin béni par Eros. De nos jours encore, Juliette reçoit des milliers de lettres lui contant des chagrins d’amour et l’implorant de donner ses précieux conseils de l’au-delà.

Dans la ville emblématique de l’amour, il est doux de se rendre en couple pour savourer cette atmosphère poétique en des chambres d’hôtes au charme inoubliable.

Face au château de Vérone, « Il Relais », propose un décor semblable à son célèbre restaurant, « La Locanda Castelvecchio ». 

Cette chaleureuse intimité décline différentes atmosphères en ses quatre spacieuses et luxueuses chambres.


La Stanza del Vescovo Rooms - Castelvecchio  - Vérone


Juliette - VéroneJuliette - Vérone

 « Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo? 

“O Romeo, Romeo, wherefore art thou Romeo?”

Vénitien, rococo, coloniale anglais et d’influences indochinoises, toutes les pièces précieuses et originales proviennent des brocantes visitées par la famille des propriétaires, Amando Bordin, le père et sa fille Alice. Estampes japonaises de Kimonos d’époque, cadres vénitiens du XVIIIe siècle, meuble design des années 60 se mêlent avec bonheur à la modernité de Fornasetti et de tableaux contemporains. 

En cette adresse élégante, inspirée par le monde du voyage et des arts, tout n’est que détails exquis de la décoration à la cuisine.

A proximité du château, le « Palazzo Canossa », construit entre 1530 et 1537, magnifique bâtiment historique et privé propose son immense et fastueuse chambre « La Stanza del Vescovo » - La Chambre de l’Evêque -. 

Un plafond à la fresque remarquable berce le sommeil de ses hôtes en la douceur de ses tonalités pastelles pour un séjour des plus raffinés en cet hôtel particulier tout imprégné d’histoire.

En sa demeure bourgeoise, la « Résidence Borsari » donne sur le calme d’une rue piétonne et offre neuf chambres sur ses trois étages dessinés par l’architecte Mario Santini. Chacune avec son style particulier, les papiers peints renvoient à des univers lointains et ethniques faits de végétaux dans la douce lumière des lanternes marocaines.Une grande cheminée réchauffe les hôtes dans le salon et le soleil les accueille sur la terrasse pour le petit déjeuner, une belle adresse chic et centrale. 

Pas loin des Arènes, les « Butterfly Boutique Rooms » ont été créées par un jeune couple, Laura Giovedì et Gian Matteo Rossi, passionnés d’art de vivre. Cette discrète demeure du XVIIe siècle abrite sept chambres aussi différentes qu’uniques. 

Tous les équipements sont à la pointe de la technologie et toute la décoration du plus haut niveau. 

En ce lieu à l’audace contemporaine, le service est raffiné et les équipes aux petits soins.


Vecchia Verona Rooms - Vérone

Balcon de Juliette - Vérone


Butterfly Boutique Rooms - Vérone


 

 

 

 

 

 

Proche de l’Adige, l’architecte Giampaolo Canevaro a imaginé un lieu tout en épure, la « Vecchia Verona ». Le mobilier de ces trois chambres a été dessiné sur mesure, un univers très tendance où se relaxer avec délice.

C’est l’adresse parfaite pour découvrir  la Vérone authentique dans la Sottoriva, un quartier central riche de restaurants, de cafés typiques, et d’antiquaires. 

 

Cité magique, Vérone se découvre et se redécouvre le cœur battant et les sens en éveil, un voyage magique pour écrire son histoire d’amour en beauté et la conjuguer avec toujours.

IL RELAIS - VERONA 

Corso Castelvecchio 21 

Vérone 

www.ilrelais.com 

LA STANZA DEL VESCOVO - ROOMS CASTELVECCHIO

Palazzo Canossa 

Corso Cavour 44 

Vérone 

www.roomscastelvecchio.com

RESIDENZA BORSARI

 Corso Portoni Borsari 33 

Vérone 

www.residenzaborsari.com 

BUTTERFLY  BOUTIQUE ROOMS 

Via Ponte Rofiolo 1 

Vérone 

www.butterflyboutiquerooms.it 

VECCHIA VERONA 

Via Trota 6 Vérone 

www.vecchiaverona.com


Il Relais - Vérone


Piazza dei Signori - Verone

Castel San Pietro - Vérone