Love is ALL

Swing on the green

La Croatie

Alessandra Cenna

REAL CLUB DE GOLF EL PRAT Terrassa - Barcelone  

© Real Club de Golf

CLUB DE GOLF LLAVANERAS Sant Andreu de llaneras - Barcelone  

© Club de Golf Llavaneras

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fascinante et audacieuse, la Catalogne, jalouse de sa liberté et de ses traditions, est trop souvent limitée à son inoubliable capitale, Barcelone, dont l’art et la douceur de vivre rayonnent à travers le monde.

Les touristes sont bien sûr attirés par le célèbre trio, mer, soleil et sable, des sublimes plages de la Costa Brava et de la Costa Daurada qui s’assortit d’un accueil chaleureux et d’une gastronomie exquise à Terragona, Sitges ou Girona.


LUMINE MEDITERRANEA BEACH CLUB AND GOL COMMUNITY 

Platja de la Pineda -Tarragona  

© Klaus Hybler

Mais ces attraits incontestables se parent d’autres qualités pour les amateurs et les professionnels du golf, avec des terrains magnifiques et un soleil toujours au rendez-vous des 18 trous.

 

Les plus grands champions viennent y jouer mais aussi en dessinent l’architecture, comme Greg Norman avec le Real Club El Prat et le Resort Lumine. 

 

Ces fairways ondulent majestueusement dans une végétation luxuriante peuplée de collines boisées, d’étangs et de lacs. Véritables paradis verdoyants pour les sportifs à la petite balle blanche, les Club-houses n’ont rien à envier aux parcours à la difficulté parfaitement étudiée.

Proche de Gérone, le PGA Catalunya Resort en Costa Brava est considéré comme le premier golf d’Espagne avec ses deux parcours de 18 trous aux nombreux prix. Ses deux hôtels Camiral, 5 étoiles, et LaVida, 3 étoiles, font de ce resort une halte privilégiée.

Pas loin de Barcelone, dans une terre fertile et accueillante, célèbre pour  ses vignobles, deux parcours se distinguent, le Club de Golf Llavaneras et le Real Club de Golf El Prat. Le premier, fondé en 1945 avec un fort accent britannique, dispose d’une vue imprenable sur la mer. Le deuxième a plus d’un siècle d’histoire et ses 45 trous sur 3 parcours sont immergés dans le Parc Natural de Sant Llorenç del Munt i  L’ Obac. Il est sans doute le club le plus primé avec ses Opens et tournois internationaux légendaires. Sur la Costa Daurada, le Bonmont Resort Costa Daurade Golf, imaginé par Robert Trent Jones Jr, et, plus récemment, le Lumine Mediterranean Beach and Golf Community, proposent de fabuleux jardins d’Eden pour les golfeurs dans des décors de rêve avec vue sur la mer et une proximité intéressante du parc d’attractions PortAventura World.   

 

Une immersion divine en ces havres de paix rythmés par le silence grandiose d’une nature toujours à son apogée dans un climat idyllique, la Catalogne réserve bien des surprises, ô combien délicieuses.

 

 

 

Une invitation au bien-être pour les sportifs 

et les amoureux de paix et de beauté.

  Cathedral de Santa Maria - Tarragona  

© Alessandra Cenna


HOTEL LAVIDA PGA CATALONIA RESORT GOLF 

Caldes de Malavella -Girona  

© Alessandra Cenna 

Domaine ALTA ALELLA  Alella - Barcelone 

© Alessandra Cenna 

Real Club de Golf El Prat 

www.realclubdegolfelprat.com  

 

Club de Golf Llavarenas 

www.golfllavarenas.com 

 

PGA Catalana Resort 

www.pgacatalunya.com 

 

Lumine Mediterranean Beach and Golf Community 

www.lumine.com  

 

Bonmont Resort Costa Daurada Hotel Golf &Spa 

www.bonmont.es 

 

Hotel Me Sitges Terramar 

www.melia.com  

 

Hotel LaVida PGA Catalunya 

www.caddyrooms.com 

 

Hotel Camiral PGA Catalunya 

www.hotelcamiral.com 

 

Hotel Evenia Rossello’ Barcelone 

www.eveniahotels.com  

 

Monica Hotel Cambrais Tarragona 

hotelmonica.com 

 

Tourisme de Catalogne 

www.catalunyaexperience.fr  

 

Vueling 

plusieurs vols quotidiens pour Barcelone 

depuis Paris Orly à Paris Cdg 

www.vueling.com 


CLUB DE GOLF LLAVANERAS Sant Andreu de llaneras - Barcelone 

© Club de Golf Llavaneras