Love is ALL

PRAGUE

Romance en capitale

Alessandra Cenna

© Mama Shelter 

© Alessandra Cenna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décrite par André Breton comme la capitale magique de l’Europe, éternelle et en devenir, juive et catholique, Prague, la ville aux cent tours et aux mille panoramas, enchante ses visiteurs par son atmosphère intime en sa lumière dorée.


 

 

 

 

Romanesque et romantique, elle mêle avec grâce les époques, de l’architecture médiévale gothique à l’Art nouveau et au cubisme en passant par le baroque de la Renaissance. 

Tchèques, allemands et juifs confèrent à ce berceau culturel une inspiration si intense qu’elle a donné naissance à de nombreux artistes, écrivains, peintres, musiciens et architectes.

 

En ses dédales de rues pavées surmontées de tours, de clochers ou de beffrois, il est doux de se balader au rythme des ponts de pierres ombragés au long de la rivière Vlatava.

Symbole de la ville,  le château est situé sur une pente au cœur des vignobles de Saint Venceslas. 

 

Constitué en réalité d’un immense ensemble de bâtiments religieux et historiques, il offre aux curieux et aux flâneurs ses jardins secrets.

© Alessandra Cenna


© Mama Shelter 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Orné de ses  30 célèbres statues de saints, le Pont Charles relie depuis le XIV siècle, le quartier de Malà Strana  à la vieille ville, Staré Mesto. 

 

On passe ainsi d’un décor fait de ruelles escarpées aux toits rouges, peuplées d’églises baroques, à l’atmosphère de façades pastelles d’élégantes demeures rythmées au son d’une horloge astronomique et de cloches dorées.

 

Lieu spirituel, magique et imprégné d’histoire, le vieux ghetto reste un de plus grands ensembles de monuments juifs en Europe.

 

Fondé au XVe siècle, il compte 12.000 pierres tombales gothiques avec le Vieux Cimetière qui jouxte les synagogues.

© Mama Shelter 


© Mama Shelter 

© Mama Shelter 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui se met en marche une véritable révolution architecturale. Les résidences du centre ville et des quartiers résidentiels, comme Bubenec, ont été restaurés en un florilège de styles grandioses du néo baroque à l’art nouveau aux motifs folkloriques.

 

Les cafés, les galeries d’art et les restaurants à la mode, quant à eux, investissent avec bonheur les usines désaffectées et les  anciens abattoirs pour y recréer des lieux à la pointe de la modernité.

 

Loin de demeurer figée dans un passé qui la compare trop souvent à une meringue en carton pâte, Prague revisite avec style les codes de ses traditions tchèques. 

© Mama Shelter


© Mama Shelter

© Mama Shelter


© Mama Shelter

© Mama Shelter

 

 

 

 

 

 

 

L’Hôtel Mama Shelter Prague reflète à merveille l’effervescence de cette énergie résolument contemporaine.

Sous l’égide de la famille Trigano et de Philippe Starck, ce lieu de vie joue l’esprit ludique et décalé pour offrir à ses hôtes un séjour avec tous les atouts de la modernité à deux pas de la vieille ville.

 

Situé dans le quartier à la mode de Holešovice, l’Hôtel côtoie la Galerie Nationale. 

Cette adresse raffinée à la décoration joyeuse 

et haute en couleurs a gardé son identité tchèque, 

un véritable havre de paix 

pour découvrir avec délices la magie 

de cette ville au caractère unique. 


© Libor Svàcek- Czech Tourism 

HOTEL MAMA SHELTER PRAGUE

VELETRŽNÍ 1502/20

170 00 Prague  

République Tchèque 

www.mamashelter.com

 

AGENCE AVANTGARDE PRAGUE

Agence réceptive

visites guide - excursions – 

transferts - billetterie 

www.avantgarde-prague.fr