Luxury is freedom

La Dolce Vita Colorata

Par Alessandra Cenna

©  Alessandra Cenna

 

A côté de la Cité du Vatican et du Castel Sant ‘Angelo, sur la rive droite du Tibre, le Mama Shelter Roma est la première adresse italienne du groupe hôtelier Mama Shelter, fondé en 2008 par la famille Trigano (co-fondateurs du Club Med) associée au groupe Accor-Ennismore, pour ce refuge tout maternel.

Ce concept très urbain s’implante dans des quartiers atypiques et branchés pour y mêler confort et originalité.

Ces lieux conviviaux à des prix raisonnables sont propices aux retrouvailles entre amis car ils ouvrent également leurs portes à une clientèle externe le temps d’un cocktail ou d’un déjeuner. 

La décoration de chaque hôtel a sa propre personnalité, détournant des objets de la ville pour se joindre aux incontournables de la chaîne avec ses masques de dessins animés, ses graffitis et son incontournable baby-foot. 

Ouvert l’été dernier dans l’élégant quartier Prati, Mama Roma est au cœur des grandes avenues aux immeubles Art Nouveau immortalisés dans les films italiens des années 60. Il remet en mémoire la célèbre scène du film  «Le Fanfaron»(1962) du réalisateur Dino Risi avec Vittorio Gassman à la recherche d’un téléphone. 

©  Alessandra Cenna


©  Mama Shelter

©  Mama Shelter

 

 

 

 

 

Mama Roma cache sa forte personnalité derrière une façade discrète. Sa présence se signale en extérieur juste par une vespa verte à son entrée.

Une fois à l’intérieur, le visiteur découvre une farandole de couleurs et d’éléments qui se réfèrent au passé glorieux de l’Empire romain. 

 

Le plafond orné de graffitis de l’artiste Beniloys converse avec les  mosaïques du sol alors que les murs de la réception et les ascenseurs se décorent des portraits des plus célèbres joueurs de football au côté des empereurs romains. 

Les stickers Panini rentrent ainsi dans l’histoire du « Panem et circenses ».L’hôtel comprend six étages avec 217 chambres spacieuses et colorées, dessinées par l’équipe du Mama Shelter Design Studio. 


©  Alessandra Cenna

©  Alessandra Cenna


 

 

 

 

Excellente adresse gastronomique, les convives s’y régalent de spécialités italiennes dans le jardin ou sur le splendide toit terrasse avec vue imprenable sur le dôme de Saint Pierre. La piscine aux tonalités rose bonbon et jaune fluo contribue à cette atmosphère des plus joyeuses.

 

Avec sa véritable identité italienne et son décor des plus ludiques, le Mama Roma offre à ses voyageurs une sensation de liberté et de sérénité. 

 

Dans le même esprit de luxe associé au low-cost, l’aventure Mama Shelter ouvrira bientôt ses portes à Lisbonne, Dubaï, Rennes et Sao Paulo, de quoi ravir plus d’un aficionado de l’excentricité joyeuse.   

 

 

 

HOTEL MAMA SHELTER ROMA 

Via Luigi Rizzo 20 

Rome - Italie

www.mamashelter.com

©  Alessandra Cenna


©  Mama Shelter

©  Alessandra Cenna