Love is ALL

L' ART ET LAMAGNERE

Photographe Gilbert Benesty

Micha Christos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Designer textile, Frédérique Lamagnère est une digne héritière de la mythique Arachné, tisserande dont le talent entraîna la colère fatale d’Athéna, jalouse du savoir-faire divin de cette simple mortelle. 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur son métier de bois, elle tisse des merveilles, mêlant avec grâce les matériaux et les teintes au fil de son inspiration.

Créatrice insatiable comme les murs de son atelier en témoignent du haut de leurs boîtes remplies d’échantillons, Frédérique Lamagnère travaille pour les plus grandes maisons de couture et de décoration d’intérieur.

Elle imagine des assemblages au gré des histoires de marques ou des défis qu’on lui lance pour inventer l’excellence dans la nouveauté.

Ses chefs-d’œuvre d’artisanat sont ensuite transformés en accessoires, en vêtements ou habillent élégamment des sièges, des lampes ou d’autres pièces de design.


 

 

 

 

 

 

 

 

Frédérique Lamagnère répond avec brio aux desiderata de ses clients prestigieux. Forte de cette expérience, elle désire consacrer plus de temps à ses créations personnelles. 

 

Elle aime faire les brocantes pour y dénicher des pièces auxquelles elle offre une nouvelle vie dans la modernité.

 

Chez elle, trônent de superbes fauteuils chinés et recouverts par ses soins ainsi qu’une lampe dont l’abat-jour a été façonné au rythme de ses doigts de fée.

 

 

 

Frédérique Lamagnère est un de ses talents de l’ombre dont l’art mérite d’être mis en lumière. 

Une fée moderne qui tisse 

le temps pour lui conférer de l’espace.