Luxury is freedom

Rêve d'Absolu

Par Alessandra Cenna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Rome,LabSolue dévoile les charmes de sa boutique de parfums au détour des petites ruelles du Campo De’ Fiori.

Cette adresse discrète et très confidentielle permet à tout amateur de senteurs de découvrir les notes des fragrances les plus rares. LabSolue unit en son nom le terme de laboratoire et celui de l’Absolue qui représente la plus forte concentration en parfum issu de matières végétales grâce à une extraction réalisée à partir de solvants volatils. 

LABSOLUE Gouttes Fleuries de Printemps - Eau de Parfum LA MAGNOLIA 33  


LABSOLUE Boutique Rome

LABSOLUE  Diffuseur  d’Ambiance FRESIA 12 


LABSOLUE Boutique Rome  

 

Les sœurs Giorgia et Ambra Martone, héritières de la maison pharmaceutique et cosmétique Marvin, ont repris le flambeau de leur grand-père pour imaginer ce haut lieu du parfum.

Cette ancienne pharmacie créée en 1945 a pris une dimension olfactive en jouant des plantes médicinales, des huiles essentielles et des ingrédients naturels pour donner naissance à des senteurs incomparables, véritables signatures personnalisées. 

 

Dans cet univers, le nez ramène aux plus profondes émotions nichées au creux de notre mémoire.

 

Ainsi, la collection Aqua Adornationis nous emporte au cœur des traditions chères à la famille grâce à ses matières d’exception qui donnent le ton à toutes les nouvelles créations de LabSolue. Ces huit parfums ont été composés de 1947 à 1982 et leurs précieux flacons d’origine viennent orner les étagères en bois de Rome et de Milan.

 

Chaleur du bois, force du fer et de l’acier composent le mobilier du Perfume Laboratory qui exhale des senteurs fruitées, boisées ou fleuries déclinées en parfums, bougies et diffuseurs pour la maison.

 

Chacune des fragrances composées voit son arôme préservé dans des frigidaires d’acier avant de rejoindre son élégant coffret pour ravir son heureux possesseur.


LABSOLUE  Bougie parfumée faite à la main  MANDORLO 302  


 

 

A Milan, derrière le quartier de Tortona et des Navigli, l’ancien siège Marvin fut, dans un premier temps, transformé en un espace événementiel avant de devenir un incroyable hôtel 5 étoiles, «Le Magna Pars Suites Hôtel», le seul hôtel à parfums du monde entier.

 

Chacune de ses suites est dédiée au premier étage aux essences boisées ainsi la numéro 8 s’appelle Patchouli. Suivent dans les étages, les suites des plantes fleuries comme le Jasmin, la Frangipane ou le Néroli pour arriver enfin à celles dédiées aux arbres en fleurs du figuier au cèdre pour s’achever dans une symphonie de plantes aromatiques et de résines de la Sauge à la Myrrhe. 

 

Ce superbe hôtel offre ainsi un voyage unique au fil de ses soixante suites avec ses soixante essences pour une inoubliable expérience sensorielle.

LabSolue porte magnifiquement son nom, 

un pur concentré de merveilles olfactives travaillées 

avec passion et érudition, absolument divin…

 

 

LABSOLUE PERFUME LABORATORY 

www.labsolue.it  www.magnapars.it 

Boutique Rome Via Di Monserrato 42 

Boutique Milan - Magna Pars Hotel Via Forcella 6- 8

LABSOLUE  Bougie parfumée fait à la main  FRANGIPANI 26