Love is ALL

La Croatie

Ballade au coeur de l' Adriatique

Alessandra Cenna

Brač   

© Alessandra Cenna

Hvar  

© Zoran Jelača ONT Croatie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dalmatie,  région littorale de la Croatie, offre aux amoureux de la petite Reine de merveilleuses promenades à vélo dans un cadre enchanteur.


Hvar  

©  Hrvoje Serdar  ONT Croatie

Beautés naturelles et passé glorieux emplissent cette terre d’histoire aux accents  grecs, romains, byzantins et vénitiens.

La ville de Split, capitale de la province romaine de Dalmatie, mérite sa célébrité avec ses monuments antiques, son Palais Dioclétien, ses églises et ses fortifications.

 

Elle a su conserver tout son charme avec ses petites ruelles et ses places animées et ne se lasse pas d’être visitée tant pour son architecture que pour ses délices gastronomiques.

 

De son port merveilleusement préservé malgré les siècles, les catamarans et les ferries voguent vers les îles de Hvar, Brač et Vis. Sur 1244 îles de la côte croate, seules cinquante sont habitées.

 

Hvar et Brač sont des lieux de villégiature depuis l’antiquité. Proches l’une de l’autre,  ces îles possèdent les mêmes atouts, de la mer d’émeraude au sourire de leurs habitants, mais conservent pourtant leurs propres identités.

 

L’arrivée en bateau à Hvar est unique. Le port  magnifiquement préservé voit les façades de ses maisons vénitiennes se refléter dans l’eau avec grâce, surplombées par une magnifique cathédrale.

Hvar  

©  Damir Pačić ONT Croatie


 Blaca  Brač 

© Ivo Biočina ONT Croatie

Split 

© Alessandra Cenna 

Les petites villes de l’île, Stari grad, Jelsa, Vrboska, avec leurs villages pittoresques sont toutes aussi charmantes avec leurs maisons de pierre aux jolis toits rouges. 

 

La nature reste vierge dans sa beauté sauvage. Champs de lavande, oliviers et vignobles offrent de somptueux paysages dont les couleurs magiques viennent chanter en duo avec la mer au bleu vert exceptionnel.

 

Plages et criques sont des lieux idylliques pour se détendre avec douceur après de longues ballades à deux roues. Brač, la plus grande île dalmate, est célèbre pour ses carrières, ses sommets montagneux de Vidova gora, ses paysages ponctués de grands pins et ses édifices religieux médiévaux. Elle possède également l’une des plus belles plages de l’Adriatique, la plage de Zlatni Rat. 

 

Le Cap d’or est une presqu’île de sable blond sculptée au gré des vents et des marées.Au rythme de ses couleurs et de ses parfums, la Croatie est un enchantement pour les cyclistes. Elle offre des conditions idéales pour les randonnées à vélo au cœur d’une nature préservée dans toute sa beauté.

 

 

Après avoir sillonné ses chemins, 

goûté à ses mets exquis et visité ses siècles d’histoire, 

on ne peut que faire rimer Croatie avec paradis…


Hvar 

© Alessandra Cenna 

Hvar

© Ivo Biočina ONT Croatie

Location vélos 

 

HVAR Natural Hvar Tours - Grgo Matkovic  

 www.naturalhvartours.com

Brač Big Blue Sport -Sebastian Bauman 

www.bigbluesport.com

 

Voyage

 

Office National Croate du Tourisme

 www.croatie.hr 

Croatia Airlines 

www.croatiaairlines.com/fr 

 Brač

© Alessandra Cenna