Luxury is freedom

Icônes Romaines

Par Alessandra Cenna

CHEZ DEDE

Rome - Italie

Andrea & Daria

2021  ©  Oddur Thorisson

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire de « Chez Dede » a commencé avec deux amoureux, deux passionnés, Andrea Ferolla, illustrateur et professeur, et Daria Reina, designer et photographe.

 

Mariés depuis presque vingt ans, ils firent leur début en créant une agence de consulting en communication pour les marques de luxe avant de lancer leur propre lieu et leur propre label « Chez Dede » en 2011.

 

Ils démarrent leur activité en imaginant des cadeaux originaux pour leurs amis et leurs clients.

Leurs écharpes, cabas et pièces uniques décorées des merveilleux dessins d’Andrea deviennent rapidement des collections à part entière.

 

Lui est italien, elle franco italienne et à eux deux ils imaginent un univers à leur image avec une vraie personnalité, une signature originale.


COLOMBINA IN NERO

©  Andrea Ferolla

CAFFE CENTRALE

©  Andrea Ferolla


 

 

 

 

 

 

C’est en 2015 qu’ils inaugurent leur concept store à Rome dans le quartier Regola, à côté du Palazzo Farnese et  du Campo De’ Fiori. Au cœur de l’historique Palazzo Antonelli Capponi, leur cabinet de curiosités est une invitation au voyage.

Dans la magie de leur caverne d’Ali Baba, ils proposent leur vision d’une décoration chaleureuse avec des meubles chinés dans les marchés aux puces les plus en vogue.

Andrea et Daria aiment à chercher et à découvrir les trésors de l’histoire pour recréer la leur avec un style qui leur est propre.

Au fond de la boutique, derrière un rideau de velours, se trouve leur studio. C’est là que l’un dessine, l’autre photographie et qu’ensemble ils conçoivent leurs collections.



DRESSING ROOM

©  Andrea Ferolla

PIERLUIGI

© Andrea Ferolla


 

Leur Grand Sac iconique se décline au rythme des célèbres stations balnéaires de St Tropez à Porquerolles mais aussi de Saint Germain à Via di Monserrato Roma.

Leurs nouvelles assiettes Murano Reinafleurs reprennent avec grâce le nom de la boutique de fleurs du grand-père de Daria. 

Ils collaborent également avec de nombreuses et prestigieuses maisons comme Astier de Villatte pour des pages à parfumer mais aussi avec l’atelier français Vimé pour des lampes en marqueterie dont l’abat jour est peint par Andrea.   



AI MUSISTICI ROMANI DI JAZZ

© Andrea Ferolla

Fort de leur succès international, Andrea et Daria poursuivent également leurs activités de conseil et imaginent un nouveau concept d’hospitalité pour les hôtels du monde entier. A Rome, Andrea est artiste résident à l’hôtel Eden. 

Les très belles photographies de Daria et le talent d’Andrea dans ses croquis font rêver et voyager leurs abonnés sur Instagram.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un superbe livre « Italian Chic », édité par Assouline, présente une sélection de photographies et d’illustrations de ces globetrotteurs de charme.

 

Avec une allure et une élégance toute italienne, leur histoire d’amour et leur créativité sont devenues incontournables dans l’univers du luxe international.  

 

 

 

 

CHEZ DEDE 

Via Di Monserrato 35 Rome 

 www.chezdede.com