Love is ALL

Escales au Paradis

Alessandra Cenna

  Port de Sòller Majorque © Alessandra Cenna

Jardins d’Alfabia - Majorque  

© Alessandra Cenna

 

 

 

 

 

 

 

 

Au large de l’Espagne, en ce lieu solaire où le ciel se fond dans la mer, l’archipel des Baléares, joyau de la Méditerranée, offre en sa plus grande île de Majorque d’immenses beautés.

 

Cette destination trop longtemps vouée au tourisme de masse accumule aujourd’hui les récompenses de prestige pour ses nouvelles structures hôtelières à l’élégance majestueuse.

 

Loin des sentiers battus, Majorque regorge de fincas, anciennes petites fermes transformées en villas. Ses paysages verdoyants aux exquises senteurs abritent aussi de nombreux et authentiques monastères.

 

Quant à ses manoirs, ils occupent, du haut de leurs forteresses, des situations privilégiées face à la mer et dos aux montagnes.



Jardins d’Alfabia - Majorque  

© Alessandra Cenna

Les prestations de ces nouveaux lieux de villégiature pour clients fortunés offrent des plaisirs culinaires des plus recherchés afin de satisfaire des attentes exigeantes en termes de raffinement et de luxueuse hospitalité.

 

Hidden Kitchen – Chefs (in) propose ainsi une gastronomie impressionnante avec les délices de recettes typiques de la cuisine majorquine en des lieux secrets et élégants grâce aux talents de ses jeunes chefs. 

 

Sur la baie de Palma, Cap Rocat,  ancien fort militaire bâti au XVIIème siècle, est sans doute le meilleur exemple de ce luxe extrême et épuré.

 

Cette superficie immense propose des suites infinies à seulement une cinquantaine d’hôtes qui sont accueillis avec magnificence par 27 anciens canons donnant sur une crique ornée de flambeaux brûlants.

 

Au centre ville de Palma, Es Princep, hôtel cinq étoiles, possède un esprit plus citadin en dévoilant une double vue imprenable sur la mer et sur les monuments de la ville avec sa célèbre cathédrale de Santa Maria et son Palais Royal. 

Autres charmes, le train d’époque en bois de Sòller, délicieusement rustique, conduit au Port du même nom. Pollentia, l’ancienne cité romaine, les Jardins d’Alfabia, les montagnes de la Serre de Tramuntana sont des lieux incontournables qui offrent des paysages mythiques pour des séjours uniques.

 

Au cœur des montagnes, le Son Brull, hôtel construit dans un ancien monastère du XVIIème siècle, offre un décor très minimaliste en de vastes jardins avec une sublime piscine à débordement et une table pour les convives aux fines papilles.

Playa Cala Saona - Formentera 

© Alessandra Cenna


Es Pujols - Formentera © Alessandra Cenna

Hotel Cap Rocat - Majorque 

© Alessandra Cenna

Palma de Majorque 

© Alessandra Cenna


Palma de Majorque

© Alessandra Cenna

 

 

Toujours dans la nature, l’Hôtel Castell Son Claret, ancien manoir, est un véritable havre de paix entouré d’oliviers et de fleurs . Il  dispose du seul restaurant deux étoiles Michelin de Majorque, le Zaranda.

 

Quant à l’hôtel Jumeirah Port Soller, établissement plus moderne au sommet d’une falaise, il est idéal pour des vacances somptueuses en mode dolce farniente. 

 

Formentera, petite sœur discrète de Majorque et d’Ibiza, Mecque des fêtards, se rejoint facilement par la mer. Pas d’aéroport pour l’île  au gecko qui reste une adresse chic à visiter en scooter ou en vélo. Cette promenade nonchalante au milieu des dunes, des figuiers et des oliviers permet de partir à la découverte de ses plages d’eaux cristallines.

 

Son patrimoine culturel est riche d’architecture avec ses phares, ses moulins et ses tours mais Formentera demeure surtout célèbre pour sa douceur de vivre en toute simplicité. D’ailleurs, ses bars de plages, les chiringuitos, sont des lieux iconiques où il fait si bon d’attendre en paréo les soleils couchants au rythme d’une boisson rafraîchissante.

 

Ces îles sont de vrais paradis sublimes et authentiques à la saveur inoubliable… 


Hotel Es Princep - Palma de Majorque © Es Princep 

Hotel Cap Rocat - Majorque 

© Alessandra Cenna


Hotel Es Princep -Palma de Majorque © Es Princep 

Jardins d’Alfabia - Majorque  

© Alessandra Cenna

Port de Sòller - Majorque 

© Alessandra Cenna


 

 

Hôtel Es Princep Palma de Majorque 

www.esprincep.com 

 

Hôtel Son Brull - Rural Sanctuary - Majorque 

www.sonbrull.com 

 

Hôtel Castell Son Claret - Majorque 

www.castellsonclaret.com 

 

Jumeirah Port Soller Hôtel & Spa - Majorque 

www.jumeirah.com 

 

Hôtel Cap Rocat - Majorque 

www.marugal.com 

 

      Hidden Kichen - Chefs(in) Alta Cocina de Baléares 

www.chefsin.es

 

Hôtel Cala Saona Formentera 

www.hotelcalasaona.com 

 

Hôtel Blanco Formentera 

www.blancohotelformentera.com 


Jardins d’Alfabia Majorque © Alessandra Cenna

© Alessandra Cenna

Shot on iPhone XR