Love is ALL

Lovers Hotels

Alessandra Cenna

Inara Camp -Désert d’Agafay Maroc  © Inara Camp 

Hotel Sant’ Angelo Matera  © Hotel Sant’Angelo 

 

 

 

 

 

Les Hôtels de charme répondent à une constante demande de luxe sans ostentation, d’intimité et de raffinement. Ils sont donc de magnifiques nids d’amour, de véritables paradis cachés et d’exquis cocons “chics» pour des délicieuses escapades follement romantiques. 


Esprit bucolique, marin ou citadin, les paysages offrent des atmosphères idylliques propres à de douces retrouvailles et d’inoubliables souvenirs à deux.

 

Paris demeure à jamais la ville de l’amour. L’Hôtel Banke, près de l’Opéra, offre son passé historique comme cadre unique à des amoureux épris de légendes et de fastes.

 

Construit à l’emplacement choisi par la Reine Hortense, mère de Napoléon III, pour y édifier son hôtel particulier, ce bâtiment Belle Epoque abrita une banque diamantaire avant d’offrir depuis 2009 ses joyaux d’hospitalité aux couples en quête d’un écrin légendaire pour leurs amours.

 

Autre superbe lieu citadin, idéal pour un weekend en amoureux, l’Hôtel Claris à Barcelone, à quelques pas du Passieg de Gracia, offre aux couples des instants inoubliables avec sa grande terrasse et  sa piscine sous les rayons du soleil catalan. 

 

Les chambres à l’ambiance tamisée se parent d’œuvres d’art pour parfaire l’élégance de cette prestigieuse adresse.

Ville patrimoine de l’Unesco, élue capitale de la culture en 2019, Matera est aussi unique que romantique. En cette ville de pierres, le Sant’ Angelo Resort se situe dans un ensemble d’édifices historiques, anciens locaux du tribunal du XVIIIe siècle. 

 

Villa Pliniana  Lac de Côme  © Christian Oth 

Peu à peu, après d’importants travaux de rénovation, les maisons dans les grottes, la petite église rupestre de Sant’ Angelo se sont transformées en une imposante résidence hôtelière qui couvre à présent tout un quartier de la ville. 

 

Les membres de la famille, dans le vrai sens italien du terme, frères, oncles et cousins, travaillent ensemble pour mettre en avant leur amour inconditionnel pour Matera. 

Toujours en Italie, au cœur du lac de Come, deux retraites lacustres à l’ambiance cosy proposent une halte paradisiaque pour les amoureux. 

 

Il Sereno Hôtel et la Villa Pliniana, à moins d’un kilomètre l’un de l’autre, offrent l’architecture d’un ancien palais du XVI siècle revisité par Patricia Urquiola. 

Hotel Claris Barcelone  © Hotel Claris 

 

L’hôtel, pionnier du tourisme « healthy », chef étoilé Andrea Berton, dispose d’un spa, d’une piscine à débordement à l’élégance minimaliste. 

 

La villa, bâtisse originale  avec 19 résidences et 7 hectares de jardin, possède sa propre source d’eau. La nature dans ses atours majestueux offre ici en un luxe de beautés un cadre parfait pour les éternels amants. 

 

Magnifique pépite méditerranéenne dessinée par Jean Michel Wilmotte, La Réserve Ramatuelle se situe sur les hauteurs parfumées d’un Sud très privé pour des séjours d’un raffinement extrême en ses lignes épurées, ses matériaux naturels aux nuances pastelles.

La Réserve Ramatuelle Hotel, Spa and Villas - Lounge  © La Réserve 

Hotel Il Sereno Lac de  Côme  © JP, Piter 

Divin domaine, le Six Sensé Douro Valley, dans un manoir du XIXe siècle, surplombe les collines couvertes de vignes du Portugal, un lieu magique pour dormir dans une propriété viticole.

 

Cette retraite rurale permet de découvrir ses célèbres vins comme celui de Porto et ses huiles d’olives aussi dorées que l’astre qui les caresse.

 

Au sein d’une nature sauvage aux pieds des montagnes de l’Atlas, au Maroc, un campement composé de dix tentes à 30 km de la ville ocre de Marrakech est un parfait bivouac pour un diner romantique et une nuit dans le désert. En son silence, la nuit africaine déploie ses voiles étoilés et invite à l’amour…

 

Hotel Sant’Angelo Matera  © Hotel Sant’Angelo 

 

 

 

 

 

 

 

En ville, au bord du lac, dans la richesse de la campagne ou dans le pur désert, les amoureux peuvent être seuls au monde pour se murmurer d’éternels serments en des cadres dignes de romans.

Hotel Banke Paris - Suite Lafayette  © Hotel Banke 

Hotel Six Senses Douro Portugal  © Six Senses 

Hotel La Réserve Ramatuelle Hotel Spa and Villas - environment  © Hotel La Reserve 


 Inara Camp Desert d’Agafay Maroc  © Inara Camp 

Inara Camp  © Inara Camp 


Six Senses 

Douro Valley   

Quinta de Vale Abraão, Samodães Lamego

 Portugal 

www.sixsenses.com

 

La Réserve Ramatuelle 

Hotel Spa and Villas 

Chemin de la Quessine Ramatuelle 

France 

www.lareserve-ramatuelle.com 

 

Hotel Banke  

20,rue Lafayette 75009 Paris

France  

www.hotelbankeparis.com 

 

Claris 

Hotel & Spa 5*GL 

Pau Claris, 150 08009 Barcelone

Espagne 

www.hotelclaris.com

 

Inara Camp 

Désert d’Agafay Marrakech 

Maroc 

www.inaracamp.com 

 

Il Sereno Hotel

Via Torrazza 10, 22020 Torno Como

Italie 

www.serenohotels.com 

 

Villa Pliniana 

Lago di Como Torno Como

 Italie 

www.serenohotels.com 

 

Hotel Sant’Angelo 

Luxury Resort 

Piazza San Pietro Caveoso, Matera 

Italie 

www.santangeloresort.it 

Il Sereno Lac de Côme  © JP Piter