Luxury is freedom

Métal en fusion

Photographe Nicolas Guillon - Par Micha Christos

GAZZA GRAHAM

Gazza Graham aime à voir chaque bijou sortir de ses mains. 

Véritable artisan de la matière, il choisit avec soin les matériaux auxquels il va donner forme. Ces conceptions sont intemporelles et conservent l’empreinte et l’âme de leur créateur.

La technique de la cire perdue remonte au troisième millénaire et lui permet de sculpter chaque pièce sortie de son imaginaire. La sculpture originale naît de ce moule unique créé au moyen du modèle en cire. 

Les finitions sont également faites à la main, ce qui garde toute la spécificité de cette méthode artisanale dont l’imperfection parfaite ne peut être reproduite par aucune machine.

Tel  Vulcain, Gazza Graham tire sa créativité du feu et du métal. Il explore les thèmes de la nature dans ses formes les plus primitives. 

Ses talismans symboliques ont une force éternelle loin des modes et des tendances. 

Funambule, il joue sur la frontière  de la symétrie et de l’asymétrie, donnant un souffle de vie tactile à chacune de ses œuvres. 

Elles sont toutes uniques et conservent la trace de leur sculpture en courbes, en bosses et en fissures, signatures originales de leur naissance sous les doigts de leur créateur.

 

 

Chaque bijou Gazza Graham porte son empreinte 

et s’offre comme un dialogue avec l’infini.