Luxury is freedom

Emmanuel Guttierez - La Force Fragile -

Par

MICHA CHRISTOS

 

Photographe 

YANNICK LECONTE

@yannickleconte

 

Production

 ELIZABETH JAMALKHAN 

@elizajklprod 

 

Styliste

LORRAINE KONE

 @lk_styliste

 

Maquilleur

JULIEN ROL DE

@b_agency

 

Coiffeur

KEVIN JACOCOT DE

@b_agency

 

Assistant photographe

ADRIEN PLAUD

@adrienplaud.studio

 

Assistant photographe stagiaire

BRUNO TASSAN

Chemise A.U.R Paris 


Veste Pierre  Cardin

Chemise A.U.R Paris 

Pantalon LEVI’S


 

 

 

 

Fasciné par la Psyché et la nature humaine, au point d’en avoir voulu faire carrière en tant que psychiatre,  Emmanuel Guttierez  a choisi de faire ses classes au très célèbre Cours Florent pour embrasser la carrière d’acteur. En montant sur scène à la rencontre de son destin, il a adoré interpréter des pièces des grands classiques de Molière à Marivaux et de Shakespeare à Racine mais aussi des contemporains comme Pierre Notte.

 

A la lumière des projecteurs, il a décidé de faire une psychanalyse afin de plonger en ses abysses pour y découvrir les diamants d’une hypersensibilité conjuguée à l’illusion d’un sentiment de toute puissance.

 

Cette dualité assumée lui a permis de savoir jusqu’où il pouvait aller trop loin en s’immergeant dans ses jeux de rôles pour mieux savourer ce que ses études littéraires lui avaient fait entrevoir du bonheur de se confronter à un texte d’auteur.

Veste Daniel Hechter 

Chemise A.U.R Paris 


Veste Daniel Hechter 

Chemise A.U.R Paris 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amoureux de cette mise en abîme en phase avec les mots ou une époque, il a pu prendre son envol chérissant 

en son cœur les paroles d’André Gide 

qui résonnent de vérité en son âme 

« L’art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté »


Veste Studio Essentiel 

Veste Simplifier 

Écharpe Champagne with Style 

Pantalon Daniel Hechter 

Chaussures Clarks 


Emmanuel Guttierez s’est toujours vu comme un instrument instrumentiste  sur les notes de ses fêlures et de ses forces.Piano et pianiste, il part à la quête de cette harmonie ultime entre sa propre partition et un grand orchestre.

 

Sous des dehors enjoués, sa gravité naturelle le porte à aimer danser sur le fil du rasoir pour interpréter les émotions fragiles et les tourments. Paradoxe logique, sa carrière a débuté avec une des comédies les plus connues au théâtre « Boeing, Boeing » de Marc Camoletti. 

 

Emmanuel Guttierez a en fait toujours aimé se confronter à des univers marqués. Il garde d’ailleurs un merveilleux souvenir de son interprétation de Tom dans la 

« Ménagerie de Verre » de Tennessee Williams face à Marie-Christine Barrault.

 

Aujourd’hui, il rêve de se mettre au service d’œuvres dirigées au cinéma par André Téchiné, Jacques Audiard, Xavier Dolan ou David Lynch  et de travailler avec Anne Bourgeois ou Emmanuel Demarcy-Mota au théâtre.

Ses projets vont le ramener sur les écrans avec le prochain long métrage de Sylvain Chomet « Le Pognon » inspiré de la comédie dramatique « A vos souhaits» de Pierre Chesnot et créée en 1976 par Bernard Blier au Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées.  Les planches l’appellent également avec la pièce de théâtre «Temps suspendu» de Danielle Mathieu-Bouillon, aux côtés de Pierre Forest et de Nicolas Vaude. 

 

Enfin, artiste engagé , il a participé au clip musical contre l’homophobie « Je te donne », reprise du titre célèbre de Jean-Jacques Goldman au côté de 60 personnalités de l’univers du spectacle. La diffusion de ce clip a été reportée du fait de la pandémie mondiale mais devrait voir très bientôt le jour.

 

L’occasion pour Emmanuel Guttierez

de montrer toute la palette du clair obscur

de ses talents et de ses émotions.

Un très beau Caravage du sourire aux larmes.


Veste Pierre Cardin 

Tee-Shirt Levi’s  -Écharpe Champagne With Style

Pantalon Damko -Chaussures Clark’s 


Veste Folk 

Jean et Tee shirt Levi’s

Chaussures Clark’s