Luxury is freedom

Haute Couture Florale

Par Alessandra Cenna

DYLAN TRIPP

Rome - Italie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’« antre »  floral de Dylan Tripp  se situe au cœur de Rome, à deux pas du magnifique Palazzo Farnese, siège de l’Ambassade Française et du Campo De’ Fiori.

 

Après une carrière de Fashion Designer dans les maisons Valentino et Fendi, ce romain d’origine américaine a décidé de mettre sa créativité au service de superbes compositions florales. 

Floral Composition by Dylan Tripp © courtesy of Dylan Tripp


 Floral Composition by Dylan Tripp © courtesy of Dylan Tripp

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’esprit de son parcours, il a jeté son dévolu sur un ancien atelier de couture pour dames niché dans une ruelle où cohabitent avec bonheur boutiques d’artisans et hôtels particuliers.Sa clientèle vient chercher simplicité, harmonie et beauté en son lieu d’exception.Son atelier est lumineux et fonctionnel pour que son art puisse s’exprimer avec aisance et répondre à toute demande. Des codes du fleuriste, Dylan Tripp a conservé l’impérative fraîcheur en utilisant le plus souvent des fleurs de saison achetées le mardi matin au marché de gros du Trionfale.

 

En revanche, il met en ses compositions toute son originalité, mêlant à ravir fleurs, plantes, fruits, légumes et branchages récoltés dans les grands jardins et les parcs publics.Rome possède de magnifiques espaces verts où il aime s’approvisionner en feuillages pour conférer à ses bouquets cette magie qui les caractérise. 

Souvent monochromes et toujours d’une grande simplicité, ses bouquets mêlent avec audace les fleurs les plus fragiles à d’autres éléments bruts ou sophistiqués.

Uniques, ses créations sont étudiées jusqu’aux vases qui les présentent afin d’en préserver l’équilibre et le charme.

L’art de la scénographie florale est une passion pour Dylan qui aime à méditer en composant de ses mains ses beautés naturelles.


 

 

Dylan collabore souvent avec des maisons de mode et des hôtels pour lesquels il crée des décors lors d’événements ou de campagnes publicitaires. 

 

Dans les campagnes de Treviso et Fiesole, il a récemment inauguré un projet de workshop de «Floral Retreat». 

 

D’autres week-ends sont en préparation pour initier des passionnés à l’art floral. 

 

Les mains expertes de Dylan Tripp inventent et réinventent un univers très couture dans un véritable ballet floral. 

 

 

 

Une adresse incontournable 

de la Rome mythique…

 

 

 

DYLAN TRIPP 

Via Di Monserrato 110 - Rome - Italie  

www.dylantripp.com 

 Floral Composition by Dylan Tripp © courtesy of Dylan Tripp