Luxury is freedom

Coffres d'Or

Alessandra Cenna

© Conforti 

©  Alvise Barsanti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plus d’un siècle, la marque italienne Conforti est mondialement connue pour ses coffres forts et ses systèmes de protection d’exception.


©  Alvise Barsanti

Dès 1912, Silvio Conforti construit son premier coffre en s’inspirant de sa passion pour l’art de la ferronnerie. Cette pièce magnifique reçut le prix du Concours National des Artisans, le «Weil Weiss». 

En utilisant les techniques du passé dans leur suprématie artistique et celles de l’avenir dans leur dimension industrielle, cette œuvre a su poser les fondements d’une société vouée à l’excellence.La tradition familiale est d’ailleurs tellement ancrée en son héritage que l’Ingegnere Leopoldo Conforti, fils du fondateur, a créé un lieu privé nommé Clavis, pour exposer sa collection personnelle de plus de 700 clefs et serrures de l’antiquité romaine et byzantine à nos jours. 

Ce musée rend hommage au talent des ferronniers qui ont su à travers les siècles donner leurs lettres de noblesse à ce symbole du pouvoir au caractère sacré puisqu’il accompagne l’histoire de l’humanité de la terre au ciel avec Saint Pierre et les portes du Paradis. 

© Conforti 


 

 

 

 

Fidèle à son ADN, la société développe avec succès sous sa marque «Exclusive Safes Conforti » une collection de coffres sur mesure pour répondre aux exigences d’une clientèle à la recherche d’une parfaite sécurité pour ses valeurs dans un souci de grande élégance et de pure esthétique. 

 

Ces coffres « Haute Couture » made in Italy utilisent les matériaux les plus précieux pour concevoir des objets beaux et raffinés à l’extérieur comme à l’intérieur. 

 

La maison, située dans la région de la Vénétie, fait appel au savoir-faire et aux talents des meilleurs professionnels dans le domaine du bois, du cuir, du marbre et des pierres précieuses pour conférer un luxe unique à chacune des pièces qui naissent en ses ateliers.

 

Chaque client peut ainsi trouver le style qui correspond à ses désirs et à ses goûts en matière de décoration.

Du plus classique gainage de cuir au pavage de nacre ou de malachite, les artisans façonnent à la demande compartiments et tiroirs, éclairages et systèmes de remontoirs pour les mouvements perpétuels des collectionneurs de Haute Horlogerie. 

Coffre ancien 1912 : ©  Roberto Bigano


©  Alvise Barsanti

 

 

 

Quant à la sécurité, elle demande la même précision pour les combinaisons mécaniques que pour les jeux de clefs. 

Capitonné, clouté, laqué ou d’or satiné, quelle que soit sa finition chaque coffre est entièrement dédié à la conservation des biens les plus précieux. 

 

Les options sont sans limites, la seule règle fondamentale est la pleine et entière satisfaction du client qu’il soit classique ou audacieux. 

 

Des chefs-d’œuvre de technologie de pointe dont la beauté ne peut rougir face aux trésors auxquels ils sont destinés, ces écrins inviolables sont signés de mains de maître pour passer à la postérité...en toute sécurité. 

 

 

EXCLUSIVE SAFES CONFORTI  

www.exclusivesafes.it  


© Conforti