Love is ALL

Eternelle Beauté

Micha Christos

Design Museum

 

Londres

10 mai au 7 octobre 2018

 

AZZEDINE ALAIA

Courtesy of Azzedine Alaia


Courtesy of Azzedine Alaia

 

 

 

 

 

 

Le Design Museum va présenter du 10 mai au 7 octobre 2018 plus de 60 exemples remarquables de l’artisanat du grand couturier.

 

Azzedine Alaïa avait préparé personnellement cette exposition en étroite collaboration avec le musée britannique et son commissaire invité Mark Wilson. 

 

Un an avant son décès prématuré, le 18 novembre 2017, il avait fait sa propre sélection sur les trente-cinq dernières années de son extraordinaire activité  qui a révolutionné l’univers de la mode. Il souhaitait participer activement à la planification d’une exposition sur sa carrière et son processus créatif.


Son talent unique de la coupe, des formes sculptées à même le corps, de l’évidence du drapé et de l’ajustement millimétré restera légendaire. 

 

Signature incomparable, la silhouette ALAIA est immédiatement reconnaissable car elle épouse à la perfection les formes de la femme qu’elle habille avec le raffinement le plus maîtrisé de la Haute Couture.

 

Artisan exigeant, perfectionniste à l’extrême, Azzedine Alaïa coupait, cousait, créait chacune de ses pièces. 

Il pouvait travailler des années sur la construction d’un nouveau modèle avant de le rendre public. Il a utilisé des techniques traditionnelles tout en profitant des dernières avancées technologiques pour développer davantage des vêtements qui n’avaient jamais été fabriqués auparavant. 

 

Dans cette ère d’industrialisation extrême du prêt-à-porter, du règne de la copie, Azzedine Alaïa vérifiait toutes les pièces qui portaient son nom, totalement investi de la responsabilité de sa signature, sceau ultime de qualité.

 

Elégance absolue, sensualité hiératique, allure divine, Azzedine Alaïa est synonyme de style unique, de grand classique à la merveilleuse intemporalité.

 

Dieu créa la femme 

et Alaïa pour l’habiller 

pour l’éternité.

Courtesy of Azzedine Alaia


Azzedine Alaïa  

© Peter Lindbergh

Design Museum

224 - 238 Kensington High Street

London

W8 6AG

+44 20 3862 5900 

 

designmuseum.org